Las Joyas Del Sol

Las Joyas Del Sol Bichon Havanais

Bichon Havanais







Ses origines ne peuvent être définies avec certitude. On suppose cependant que le Bichon Maltais est l'aïeul du havanais et qu'il fut emporté à Cuba par les conquistadores pendant l'Empire Espagnol.


Puis il fut croisé avec le "Petit Chien antillais" et obtenait le nom de "Havana Silky Dog" (chien de soie de La Havane) en souvenir de la capitale de Cuba.


Dans l'encyclopédie des chiens de Hamilton et Jones, il est écrit que le havanais d'origine venait de la méditerranée et, en voyageant, arrivait à Cuba pendant l'Empire Espagnol.


Les cubains racontent que le Bichon Havanais est arrivé à Cuba vers l'an 1700, importé par les capitaines espagnols qui offraient ce petit chien aux riches de Cuba, de sorte que toutes les portes leur étaient ouvertes.


Il faut attendre les années 1970 pour voir le bichon havanais se développer aux États-Unis et les années 1980 pour connaître les premières importations de Havanais en Europe (principalement en Allemagne, Suisse et Hollande puis plus récemment dans les pays de l'Est). Maintenant cette race est présente dans toute l'Europe mais elle reste très confidentielle.